Nos réunions deuil et magnétisme


Adresse : 18, rue du Docteur Louis Lemaire - 59140 Dunkerque

Réunions pour les personnes dans le deuil :

Ces réunions ont été mises en place afin de pouvoir accueillir les personnes ayant perdu depuis moins de cinq ans un membre de leur famille. De les soutenir dans leur travail de deuil par une écoute et de créer un espace d'échanges et de partage dans lequel chacun est libre d'exprimer sa souffrance, sa colère... Un espace libre de toutes convictions religieuses ou philosophiques.  

Avec l’aide du monde spirituel et de médiums nous vous proposons d’avoir des nouvelles de ceux qui ont quitté leur enveloppe physique et que nous appelons les morts.

C’est l’esprit évoqué ou le guide du médium qui donnera le message.Je tiens toutefois à rappeler ici, qu’évoquer un esprit peut entraver son évolution spirituelle.A  chaque communication, l’esprit est ramené dans des vibrations matérielles très lourdes.  Le devoir du médium est d’apporter un soutien  aux personnes incarnées en leur communiquant les messages de leurs proches et d’apporter de l’aide aux désincarnés en leur expliquant avec beaucoup d’amour  qu’ils doivent continuer leur progression spirituelle.  Trop de messages empêcheraient  cette progression, tant pour la personne désincarnée (attachement aux vibrations terrestres) que pour la personne en deuil (barrière au travail de deuil).  Dans ce cas, l’incarné et le désincarné seraient enfermés dans une cage de souffrance.
Extrait des livres d’Allan Kardec et de Léon Denis        


Nous souhaitons maintenir des petits groupes, il est donc nécessaire de téléphoner au 06.48.38.63.85

La participation de 3 euros que nous demandons à certaines personnes sert à payer l'électricité, l'eau et les frais de l'association, remboursements de l'essence d'une personne).  Bien que toutes ces personnes soient des bénévoles de l'association, elles contribuent comme chacun aux frais. 

Dates :      
25 mars 17 - 29 avril - 27 mai - 24 juin - 30 septembre - 28 octobre - 25 novembre -  
27 janvier 2018 - 24 février - 31 mars - 28 avril - 26 mai - 30 juin - 29 septembre - 27 octobre - 24 novembre -
Les réunions commencent à 14 heures 30.
Réunions d'élévation de pensée et magnétisme : 
L'association se propose d'accompagner et de soutenir par une élévation de pensée collective, les souffrances dont nous sommes témoins. Les réunions sont ouvertes à tous sans discrimination culturelle et cultuelle. Ils travaillent tous dans le bénévolat et le dévouement.
Nous rappelons que le magnétisme est une énergie qui ne dépend pas du magnétiseur. Celui-ci est un intermédiaire.
L'association Résonance  met en garde et ne cautionne pas les magnétiseurs ou les énergéticiens affirmant une guérison ou déclarant soigner.
Lors des réunions, le magnétiseur n'a pas à faire de diagnostics, en effet seul un médecin ou une personne compétente et qualifiée peut établir celui-ci dans le cadre de sa fonction. Pour tout mal-être physique ou psychologique, il est important de vous rapprocher de votre médecin et de continuer votre traitement.
Le magnétisme est une action complémentaire.
Si vous êtes contactés ou si vous contactez un magnétiseur en dehors des séances de magnétisme organisées par l'Association Résonance, l'association ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée.

Les magnétiseurs pouvant travailler lors des réunions sont :

Christiane .L -  Marie-Madeleine. D -  Alain.D - 

Anne-Marie.C -  Jean Pierre et Mauricette. R
                                  
Dates des réunions prières et magnétisme :


Les réunions commencent à 17 heures 30. Les portes sont fermées à cette heure précise.
10 et 24 mars  - 14 et 28 avril - 12 et 26 mai - 9 et 23 juin - 15 et 29 septembre - 6 et 20 octobre - 3 et 17 novembre - 1 et 15 décembre.
5 et 19 janvier 2018 - 2 et 16 février - 2 et 16 mars - 6 et 20 avril - 4 et 18 mai - 1 et 15 juin - 7 et 21 septembre - 5 et 19 octobre - 2 et 16 novembre - 7 décembre.  

La participation de 3 euros que nous demandons sert à payer l'électricité, l'eau et les frais de l'associationBien que toutes ces personnes soient des bénévoles de l'association, elles contribuent comme chacun aux frais.

10 commentaires:

  1. bonjour smplement pour vous dire que la musique est tres agréable a l écoute et tres reposante....... j espere un jour assisté a une de vos réunions .....merci pour ce site qui est pour moi peut etre une seconde virage de ma vie... a bien tot je l espere

    RépondreSupprimer
  2. comment faire pour faire la même association que vous à Nevers car il n'y a rien et à des kilométres à la ronde Nous sommes dans la ville ou repose la Sainte Bernadette Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour nous sommes une association spirite je vous conseillerais de vous mettre ne relation avec le conseil spirite français. Il faut une bonne connaissance de la philosophie spirite et du monde de l'au-delà. Ensuite, si vous souhaitez faire des groupes d'accueil pour les personnes ayant perdu un proche, il faut deux ou quatre bénévoles ayant un bonne qualité d'écoute et deux ou trois médiums qui travaillent comme l'a conseillé le monde de l'au-delà à Allan Kardec, dans l'humilité et dans la gratuité.
    Je reste disponible pour toutes informations.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu plusieurs livres sur le Spiritisme, des ouvrages de Allan Kardek, mais maintenant, j'aimerais rencontrer d'autres adeptes du Spiritisme en Touraine, voire même une Association Résonance Spirituelle, du genre comme à Dunkerque. Que peut-on espérer ici au cœur de la France?
    Merci de votre réponse. Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. des membres sans respect des valeurs de la vie qui gravitent dans votre asso,faire le mal dans la vraie vie et précher le lien avec les morts,la pensée positive etc........... j;avoue ne pas comprendre...............faites dont le ménage chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Je suis triste de vous lire. Cher anonyme, je ne demande qu'à vous comprendre et nous demandons qu'à nous améliorer. Nous travaillons dans le bénévolat et tous nous sommes passés par des épreuves douloureuses (la maladie, la mort...). Nous ne prêchons pas le lien avec les morts, mais au contraire, nous essayons de faire prendre conscience aux personnes en souffrance qu'il n'est pas bon de déranger constamment les décédés. Quant à la pensée positive, elle est le moyen de renier la souffrance de l'autre, la seule pensée qui a une réelle valeur dans notre monde est celle que l'on adresse à Dieu dans nos prières et la force que nous trouvons dans notre foi et j'ajouterai que ces forces sont universelles. Vous parlez de la vraie vie, il doit s'agir de celle où nous sommes tous là pour évoluer et se remettre en question, votre critique est donc pour moi très constructive et nous permettra d'avancer . Retenez simplement que les membres font ce qu'ils peuvent, travaillent bénévolement avec leur cœur et comme tous hommes sur terre, ils peuvent commettre des erreurs ou avoir des paroles qui seront mal perçues mais en aucun cas cela est notre objectif. Je ne sait pas ce qui a pu se passer où si vous avez participé à une de nos réunions, ou simplement discuter avec un de nos membres, sachez seulement que la sensibilité de chacun, nos épreuves, notre histoire vont faire résonner en nous certains mots, certaines paroles d'une façon particulière. Le respect de tous, le non jugement, l'empathie et la compassion font parties de nos valeurs morales et spirituelles. Si vous avez d'autres suggestions, je suis à votre écoute et disponible, mais svp ayez le courage de signer notre message. Je vous envoie toutes mes meilleures pensées. Mauricette

      Supprimer
  6. Je voulais remercier mauricette ruchot pour sa venue au Havre ce jour
    Une conférence qui me conforte dans mes ressentis et croyances
    Auriez vous un mail pour pouvoir approfondir les quelques mots échanges lors de la dédicace et du contact
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ,
    Je vous remercie et j'espère sincèrement que votre réflexion et la lecture vous orientent et vous aide à trouver votre voie spirituelle. Comme je l'ai préciser lors de la conférence confiance mais aussi discernement. Je vous donne mon adresse émail mauricette.ruchot@gmail.com
    Merci à vous et au Havre pour son accueil

    RépondreSupprimer
  8. MON FILS UNIQUE C EST SUICIDE A 28 ANS JE LE PLEURE TOUS LES JOURS , VOUS ME FAITE COMPRENDRE QUE SI JE LE PLEURE IL AURA PAS LE DROIT A ABSOLUTION AU PARADIS ETERNEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madame,
      Les larmes sont normales, elles représentent justes la souffrance que vous vivrez suite au départ volontaire de votre fils. Elles symbolisent tout l'amour que vous avez l'un pour l'autre. Votre enfant madame, évoluera comme tous ceux qui se sont désincarné et comme chacun d'entre nous, comme chacun d'entre nous, il a fait des erreurs mais il a aussi fait de belles choses de sa vie. Il prendra en son temps conscience de tout cela sans violence, à son rythme. La plus grande souffrance chez une personne qui a mis fin à sa vie, c'est la culpabilité après son geste, il prend conscience que cette mort n'a pas réglé ses problèmes et il voit sa famille souffrir. J'ai juste envie de vous dire que pour moi Dieu représente l'amour dans toute sa pureté, un amour inconditionnel pour toute la création, il ne condamne pas, il ne juge pas. Pleurer est humain et légitime, les larmes nous montrent que nous sommes des être aimant et fragiles. Le paradis est une représentation catholique d'un monde où les esprits sont heureux, si ce paradis existe, il a été créé par Dieu. Non, madame votre fils n'est pas condamner, il est aimé et surement aidé.

      Je vous envoie mes pensées de paix et de compassion et je reste à votre disposition.

      Supprimer